Comment valoriser votre immeuble d’avant-guerre ?

Vous êtes un syndic de copropriété, vous êtes fier de l’architecture de votre immeuble et vous avez raison !

 Un joyau à protéger

Ses façades sont en pierre ornées de sculptures, de bandeaux, d’encadrements  et de corniches saillantes et ouvragées. Les cheminées en briques rouges rythment les volumes importants de sa toiture en ardoise ou en zinc.

Sa beauté et son âge font sa valeur…  mais il faut en prendre soin !

 Attention à l’usure du temps et des matériaux

Malheureusement, les murs en pierre subissent les remontées capillaires au contact du sol.

Celles-ci nécessitent une bonne ventilation des niveaux bas, des caves et des rez-de-chaussée  pour préserver l’état des structures et la qualité  des locaux.

L’Hygrométrie doit être contrôlée  pour  éviter la prolifération d’insectes ou de champignons destructeurs.

La nature des pierres tendres comme le tuffeau très présent en façade, exige un entretien et un suivi régulier des zingueries de protection sur tous les éléments de décor  (bandeaux, balcons, appuis de fenêtres, corniches… )

La protection à l’eau doit être constante, car l’étanchéité de toute l’enveloppe (murs, menuiseries, toitures, cheminées) représente 75 % des coûts de rénovation.

Confiez l’entretien et la rénovation à des experts pour valoriser votre patrimoine ancien

L’Atelier Chrysalide, expert de la rénovation d’immeubles anciens saura réaliser un diagnostic précis de l’état de votre patrimoine immobilier et vous conseiller sur les rénovations prioritaires à initier.

Entretenir votre bâtiment est un moyen certain d’économiser des dépenses conséquentes de rénovation à venir, c’est un moyen responsable de valorisation de votre capital immobilier.