Architecte Renovation énergetique Nantes

Un immeuble plus économique et plus confortable

Le bilan énergétique d’un bâtiment d’après-guerre généralement construit en béton ou en brique, permet de respecter la loi ALUR mais surtout d’offrir la possibilité d’une meilleure qualité de vie aux habitants de l’immeuble.

> Grâce à au diagnostic complet de l’immeuble par Atelier Chrysalide , le bilan énergétique permet de calculer un retour sur investissement tout en visant à fournir des locaux  plus confortables et plus performants pour la santé des occupants.

> Il permet d’établir un budget d’entretien sur plusieurs années  et de proposer les services  d’entreprises les plus qualifiées pour éviter une dévalorisation  du patrimoine.

Un bilan complet et un relooking général

Pour les bâtiments d’après 1950, les obligations  de traiter les facteurs de  confort, d’économies de chauffage  et de qualité de l’air sont plus fortes.

Atelier Chrysalide vérifie avec précision :

> Les structures  de l’immeuble, les murs, les planchers, les poutres et les poteaux en béton, les charpentes…

> Les parements, les décors  et l’étanchéité  des façades, l’état des éléments  de décor en béton, les balcons, les corniches…

> Les réseaux  d’eau potable et d’eaux usées, l’électricité, la plomberie, le téléphone et la fibre

> Le confort  lié à l’isolation, à la ventilation et au chauffage

> La  décoration  et l’équipement de l’immeuble en interphone ou ascenseur , l’état de la peinture  et l’ éclairage des partie communes

Les décors de ces immeubles sont souvent assez pauvres et  l’intervention d’un architecte  est aussi l’occasion de renouveler l’image du bâtiment.

Architecte Diagnostic Energetique Nantes